Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
22 avril 2013

Règles d'hygiène

      Nous travaillons des produits qui sont sensible à la prolifération bactérienne, il faut faire en sorte de fabriquer un produit le moins contaminé possible afin de le conserver plus longtemps.

      Avant de commencer il faut se laver les mains, désinfecter son plan de travail avec de l'alcool à 70° ou 90°, désinfecter ses ustensiles soit avec l'alcool soit en les passant dans l'eau bouillante pendant 10 minutes.

      Certains produits nécessitent le port de gant, lunette et de masque, sur les fiches produits la dangerosité du produit est expliqué.

      A la fin de la fabrication je rajoute un conservateur qui va diminuer le développement bactérien et permettre la conservation du produit pendant 1 à 3 mois. Il faut donc adapter les quantités suivant l'usage.

      Si le produit change de couleur, d'aspet ou d'odeur il faut le mettre a la poubelle, c'est souvent que la contamination est bien installée.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité