Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
23 avril 2013

Mes shampoings

      A la base je me suis lancé dans le home made pour me faire un shampoing, j'ai depuis ma grossesse, le cuir chevelu qui me gratte a en saigner, j'ai également perdu mes boucles, mes cheveux étaient gras en 2 jours (contre 4-5 avant), avec des pellicules... J'ai était voir un dermatologue pour tenter de stopper ça, elle m'a trouvé une dermatite séborrhée, sorte de levure qui se développe sur la peau et provoque des démangeaisons.

      J'ai tenté le shampoing spécial qui n'a rien changé... J'ai utilisé des anti-pelliculaire pour essayer de supprimer mes pellicules mais en vain. Puis en changeant de coiffeur, cette dernière m'a conseillé d'arrêter les shampoings irritant pour des doux. J'ai tenté et Wouaouh... J'avais beaucoup moins de pellicules. Par contre niveau démangeaisons c'était toujours pareil.

      Un autre coiffeur (j'ai déménagé entre temps) m'a conseillé un shampoing calmant d'une célèbre marque. La réaction a été immédiate les démangeaisons ont étaient multipliée par 2 et immédiatement après le shampoing. J’ai retenté l'expérience plus tard mais le résultat fus le même.

      En discutant sur un groupe facebook, j'ai appris que le sls (sodium laureth sulfate) tensio actif très utilisé dans les shampoings était très irritant pour les cheveux. Le shampoing "calmant" à comme produit principal (en haut de la liste des ingrédients) ce sls. Cela m'a mis la puce à l'oreille; et si je faisait une intolérante à ce sls...

      J'ai donc tenté une recette de shampoing liquide. Je ne la poste pas car cela a été un échec, non pas au niveau performance, mais au niveau utilisation, je n'avais pas de mousse, et vu la densité de mes cheveux je n'arrivé pas à laver correctement mes cheveux a moins de me les laver avec un shampoing doux avant. Sauf que l'intérêt c'est d'avoir un produit sans sls ni silicone ni produit dérivé du pétrole.


       Sur conseil d'autres bloggeuses je me suis lancé dans les shampoings solides... J'en parlerais prochainement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité