Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
23 avril 2013

Masque capillaire

Bonjour,

       J'ai fait également un masque capillaire, ce masque s'utilise sur cheveux mouillé avant le shampoing car il a besoins d'être "rincé" avec un shampoing.

Ingrédients:

A - 42.4% d'eau      

B - 21.2% de Beurre de Karité (nourrit les cheveux)

B - 21.2% Huile Baobab + sapote (huiles pour cheveux frisés et cuir chevelu sensible)     

B - 7.4% Cire n°1 (Emulsifiant, donne une texture mousse)

C - 4.2% Provitamine B5 (Fortifie et répare le cheveu, apaise le cuir chevelu)

C - 2.7% Céramide végétale (ressert les écailles du cheveu, intéressant en cas de cheveux colorés)

C - 0.6% de Cosgard (conservateur)

C - 0.2% de Vitamine E soit 7 gouttes (évite le rancissement des corps gras)

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Pesez vos ingrédients dans 3 bols, l'eau d'un coté (A), le beurre, les huiles et la cire de l'autre (B), puis le reste des actifs (C).

3) Mettez au bain marie pour porter A et B 70°. Mélangez A dans B et fouettez énergiquement jusqu'à refroidissement.

4) Ajoutez C puis couler en pot.

La préparation est un peu liquide, la cire n°1 prend sa texture définitive en 1 jour ou 2.

Verdict:

      Le masque a pris une texture mousse digne d'un produit du commerce, il est très facile d'utilisation et à une odeur d'amande super agréable grâce a l'huile de sapote. Je pense la prochaine fois mettre une fragrance d'amande. Désolé je n'ai pas fait de photo avant de l'utiliser.

Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> <br /> où trouver de la provitamine ou vitamine comme vous l'utilisez ??<br /> <br /> merci
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité