Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
23 avril 2013

Ceuillette !

Bonjour,

      J'ai été tenté d'acheter du macérât de Calendula, une fleur qui apaise en cas de coup de soleil, qui nourrit les peaux les plus sèche, rugueuse, c'est ce qu'il ma fallait pour l'été et pour Minus. Le site aroma-zone propose depuis peu des fleurs de Calendula séchée que l'on peut faire macérer chez nous. J'ai donc sauté le pas et acheter ces fleurs, puis de l'huile de Tournesol bio en magasins.

      Lancé dans mon élan j'ai était dans mon jardin cueillir des fleurs, car celle que l'on trouve dans nos jardins sont intéressantes au niveau cosmétique ! J'ai ramassé des pâquerettes (Bellis) des pissenlits et du lierre. Ces plantes sont intéressantes pour leur action raffermissante, tenseur et éliminatoire de cellulite.

      Pour le plaisir de fabriquer mes macérât j'ai donc fait séché mes plantes au four, puis j'ai effectué une macération a chaud, car j’étais trop pressé pour attendre 1 mois de macération à froid.

IMG_5515

      Après le séchage j'ai mis mon mélange dans un bocal, j'ai recouvert mes plantes d'huile de Tournesol et direction le bain marie pendant 2 heures. J'ai laissé ensuite reposé 24h puis j'ai remis au bain marie 2h.

IMG_5516

Pour finir j'ai filtré, ajouté de la Vitamine E pour la conservation, je le conserve dans ma salle de bain donc même si l'huile de Tournesol est stable je ne préfère pas prendre de risque. Je l'utilise pure pour l'instant.

IMG_5540

Pour mon macérat de Calendula j'ai mis 15g de fleurs pour 150ml de tournesol. Ce macérât sera utilisé dans des préparations.

IMG_5666

Publicité
Commentaires
A
j aime j aime j aime :):):)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité