Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
23 avril 2013

Crème de jour 3ème

Bonjour,


       Après les 2 versions loupées j'ai tenté de refaire ma crème de jour. J'ai refait ma recette initiale correctement, en espérant retrouver la même texture.


J'ai pris comme ingrédients:

A - 49.9% d'eau    

B - 33% d'Huile de Jojoba     

B - 7% d'Huile d’abricot                  

B - 5.3g Olivem 

C - 2g Miel          

B - 1.2g Cire n°1  

C - 35gttes EA passion abricot            

C - 0.6g Cosgard   

C - 0.2% de Vitamine E

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Pesez vos 3 phases A (l'eau), B(les huiles, l'olivem et la cire n°1) et C (le miel, le cosgard et l'extrait aromatique  portez a 70° au bain marie la phase A et B.

3) Mélangez A dans B puis fouettez énergiquement pendant 3 minutes. Puis placer votre bol dans un blo d'eau froide pour refroidir la préparation.

4) Ajouter la phase C puis couler en pot.

IMG_5625

 

Verdict:

      Cette crème a une odeur a tombé, malheureusement je n'ai pas eu la texture mousse tant attendu... Par contre niveau hydratation elle est vraiment bien, elle matifie également mais j'ai arrêté mon sérum car je trouvé que cela faisait trop vu les beaux jours qui reviennent. J'ai déjà formulé une crème spéciale été, qui je pense deviendra ma crème de jour, et celle que je viens d'expliquer deviendra ma crème de nuit.

Publicité
Commentaires
L
Titia, c'est pas super gras 40% d'HV??? Même pour la peau sèche des mains et des pieds je ne mets pas plus de 15-20% de corps gras... Les peaux sèches ont besoin d'être hydratées plutôt que sur-nourries...<br /> <br /> Quelques petits conseils pour la prochaine : diminuer (beaucoup) la phase grasse, remplacer une partie par du caprylis et du coco caprylate, + 2% de glycérine + 3-5% d'urée (surtout si tu as la peau sèche : tu n'as quasiment aucun agent hydratant!) + mucilage de carraghénane (anti déshydratant), et pourquoi pas un peu d'aloe ;-)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité