Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
29 avril 2013

Le Déo "qui pue"

Bonjour,


       Quel titre accrocheur ;) J'ai voulu tenté le déodorant maison, les deux que j'utilise depuis que je suis au lycée (au moins 6ans...) contiennent du sel d'aluminium, qui est mis en cause dans le cancer du sein. Maintenant que j'ai découvert le fait maison j'ai voulu essayer pour ne plus acheter de produits du commerce. Vu que je suis très exigeante en matière de déo, je n'avais pas l'envie de tester tous les déo "naturel" du magasin.

J'ai fouillé longtemps sur internet, j'ai fait des mix d'actif, je me suis basé sur cette recette.

photo 3 (2)

 

Ingrédients: Pour 50g

- 42.2g d'hydrolat d’Hamamélis (Astringente et purifiante)   

- 2.5g de Maïzena (Epaissi)     

- 3.4g de bicarbonate de soude (Actif déodorant)

- 35 gouttes de Bacti pur (2%) (Antibactérien)        

- 0.4g (14 gouttes) de Palmarosa (Antibactérien puissant)            

- 0.4g de Tea tree (Antibactérien)

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Pesez l'eau et la maïzena puis les mettre au bain marie. Mélangez et attendez d'avoir une texture de crème fraiche, ni trop liquide ni trop épais.

photo 4
3) Ajoutez les autres actifs puis coulez dans un déodorant bille.

photo 5

      Je me suis servie d'un déodorant du commerce qui était vide, j'ai eu du mal à enlever la bille, j'ai abimé le bord qui retient la bille du coup quand je baisse mon déo il fuit :( donc je le baisse une fois et m'en sert "droit"). Le titre très sympathique vient du faite que les 'huiles essentielle ont une odeur que je n'aime pas, elles sentent très fort. Dès qu'on ouvre le déo c'est très fort ! Bon ce n'est pas pire que l'huile essentielle de Palmarosa pure sous les aisselles. Je n'ai pas mis de conservateur car je pense que mes actifs sont suffisant.

photo 2 (2)

Verdict:

      J'en ai mis hier et ohh surprise ! L'odeur sur la peau est très légère ! Je me suis sentie à l'aise toute la journée, on a marché pendant une heure et je n'ai pas eu d'odeur de transpiration, je trouve aussi que j'ai moins transpirée. Bref j'en suis très contente. Le seul bémol que je n'ai pas vérifié c'est avec un vêtement noir je pense que la Maïzena doit faire des trace blanche. M'enfin bon ce n'est qu'un détail.

      Si l'odeur vous dérange on m'a parlé d'ajouter de l'huile essentielle de Litsée citronnée qui adoucie l'odeur.

Publicité
Commentaires
C
ok super merci! j'avais bien touillé moi aussi pendant au moins 5 minutes mais ça n'avait pas trop épaissi... Mais bon ce n'est pas super grave car le déo est très efficace, j'en suis ravie! merci pour la recette!
C
je viens d'essayer ta recette et il me semble bien liquide, tu as attendu combien de temps pour que la maïzena épaississe avec l'hydrolat? <br /> <br /> merci d'avance ;-)
T
la palmarosa est particulière, c'est sur ! en plus, avec le tea tree, ça doit faire un "joli" mélange d'odeurs :)<br /> <br /> tant mieux que l'odeur ne reste pas (trop) sur la peau alors ;)<br /> <br /> <br /> <br /> je vais bientôt retenter le coup des déos home made aussi ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité