Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
30 avril 2013

Petit point sur les crème solaire

Bonjour,


       Dans la fabrication de cosmétiques maisons, la crème solaire est une chose difficilement faisable. Il existe des huiles ou des beurres qui offre une légère protection contre les UV, mais on ne peut pas savoir exactement l'indice de la crème. Sachant que dans la famille nous avons des peaux très clair et que Minus n'a que 2ans on ne va pas tenter le diable !

      J'achetais avant une crème de supermarché, sauf que les prix ne font que d'augmenter et de voir une crème à 17€ sa fait beaucoup trop pour du Garn*er ou Lor*al. Et puis vu que j'en jette plus de la moitié il faut que je trouve une bouteille plus petite.

      Mais comme j'ai banni les produits du commerce de ma salle de bain sa m'embêter de devoir remettre sur notre peaux des produits chimiques.

      Du coup je suis partie sur une crème bio pour enfants indice 30. J'ai épluché la composition de la crème bio et non bio, car le bio est plus cher donc sa ne servirait a rien si c'était équivalent.

      Je me suis aidé du site "la vérité sur les cosmétiques".

Description des ingrédients de la crème Garn*er enfant indice 50: (captures d'écran depuis le site internet)

 

Description des ingrédients d'une crème bio enfant indice 30:

    

 

       Je pense que les petits bonhommes sont assez clair, mon choix s'est porté sur la crème bio, je ne suis pourtant pas pour le bio a la base, mais la ce n'est juste pas possible de racheter une crème solaire du commerce, puisque je vous le rappel il faut changer la crème solaire tous les ans. Peut être que je vais m'en acheter une différente pour moi, je ne suis pas encore fixée.

Publicité
Commentaires
A
Ah toi aussi ! j adore ce site pour decrypter les produits du commerce!<br /> <br /> et c est fou comme on est deçu et comme ca motive pour passer au 100% ou quasi home made !<br /> <br /> bon pour la creme solaire....... ici c est bio mais je vais en allemagne c est moins cher
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité