Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
14 mai 2013

Nouvelle aventure capillaire ! Part 2

Bonjour,


       Pour prendre mes cheveux en mains j'ai commencé par les shampoings solides, puis j'ai décidé d'arrêter les colorations chimiques, j'ai vraiment la peur qu'un médecin me dise un jour "vous devenez intolérante aux colorations il faut arrêter, et cela pour toute votre vie".

      Je ne souhaite pas redevenir blonde, j'aime le brun, je veux bien être plus clair, mais je ne suis pas encore prête pour le retour aux sources ^^

      J'ai donc décidé de me colorer au henné, plante très bonne pour la peau et le cuir chevelu, difficile à maitriser car on ne peut pas trop savoir quel résultat il va donner. Je part avec le handicap d'avoir des racines, je ne peux pas commencer une coloration unique car cela donnerai une coloration différente entre les racines et les pointes.

      J'ai donc commencé par faire dégorger ma couleur avec du lait de coco. Bon ce n'est pas magique hein, mais j'aurai testé, je trouve quand même qu'au niveau des anciennes racines (celles qui ont étaient recouverte en Février) la couleur s'en va petit a petit, je vois une 2ème démarcation.

      J'ai voulu éclaircir ma couleur pour éviter de la foncer encore plus avec le Henné. Mais je suis vraiment impatiente de le tester alors je ne pense pas faire une cure d'un mois.

      Je pense déjà tester 2 mixtures sur 2 mèches, un mélange brou de noix et de henné châtain foncé, et juste de la brou de noix. Il faudra que je laisse la couleur venir donc le laisser 3 jours s'oxyder. Pour l'instant je souhaite juste foncer mes racines pour éviter les méga racines, mais je pense qu'au fur et à mesure mes cheveux vont pousser et laisser place à des cheveux neuf que je pourrais colorer correctement ! Je vais juste passer par une période intermédiaire pas top.

Publicité
Commentaires
A
Tu as une base plus claire que ta couleure actuelle?<br /> <br /> En faisant dégorger ca donne quoi?<br /> <br /> je suis quasi sure que tu peux peu etre eviter la periode pas top
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité