Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
30 mai 2013

Bain moussant au fruit rouge

Bonjour,

 

       L'homme ayant fini son bain moussant il a fallu que je lui en refasse un. J'ai essayé d'améliorer ma recette suivant les reproches de Mr !

Ingrédients:

- 25% d'eau

- 19.4% de base moussante Douceur (Tensio-Actif doux)

- 13% de base moussante Consistante (T-A doux et épaississant)

- 15% de mousse de sucre (Co T-A booster de mousse)

- 8% de SLSA (T-A solide moussant)

- 5% de douceur de coco (Co T-A qui apporte douceur et consistance))

- 5% de Glycérine (Protège la peau de la déshydratation)

- 4% d'Urée (donne souplesse et douceur aux peaux très sèches et rugueuses)

- 3% de parfum fruit rouge

- 2% d'ocre rose (Colorant)

- 0.6% de Cosgard (Conservateur)

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Mélangez l'eau avec l'Urée et le SLSA afin de dissoudre au mieux les poudres.

IMG_6127

 

3) Rajouter tous les ingrédients un par un en remuant entre chaque sans oublier le conservateur.

IMG_6128

4) Coulez dans le contenant.

Verdict:

       J'ai augmenté le % de Tensio-Actif, certes il mousse mieux mais la mousse ne dure pas. J'ai ajouté une forte concentration d'ocre pour tenter de colorer le bain mais ce n'est pas flagrant. Le parfum est apparemment suffisant. J'ai choisi pour ce type de produit un parfum YR qui sent très fort, il n'est pas totalement clean mais d'une il ne sert qu'à l'homme qui est déjà bien gentil de ne plus utiliser ses produits préférés qui sentent bon et qui colorent le bain, et de plus dilué dans le bain la concentration est infime. Les 200 mL ne vont pas faire long feu alors je ne vais pas tarder à refaire/ améliorer cette recette. Si vous avez des tuyaux, ces recettes n'hésitez pas à me laisser un commentaire ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité