Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
30 mai 2013

Le Déo "qui pue" 2ème !

Bonjour,

      Revoilà le moment de refaire mon déodorant à l'odeur si particulière, force de constater qu'il est vraiment efficace j'ai décidé de réitérer ma recette. Vous pouvez noter au passage qu'il a changé de nom et que je fais mes propres étiquette ;) Je ne suis pas tout a fait au point sa viendra :)

IMG_6133

Ingrédients: Pour 50g

- 40.8g d'hydrolat d’Hamamélis (Astringente et purifiante)   

- 2.5g de Maïzena (Epaissi)     

- 3.4g de bicarbonate de soude (Actif déodorant)

- 1.5g d'Aloé Vera (Astringente et apaisante)

- 1g de Bacti pur (Antibactérien)        

- 0.4g (14 gouttes) de Palmarosa (Antibactérien puissant)            

- 0.4g de Tea tree (Antibactérien)

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Pesez l'eau et la maïzena puis les mettre au bain marie. Mélangez et attendez (entre 3 et 5minutes) d'avoir une texture de crème fraiche, ni trop liquide ni trop épais, cette fois la consistance a pris plus de temps, je me suis même demandé si je n'avais pas fait une erreur de peser.

IMG_6130

3) Ajoutez les autres actifs puis coulez dans un déodorant bille.

Verdict:

      J'ai changé de contenant pour pouvoir enlever la bille plus facilement, maintenant c'est très rapide ! J'ai trouvé que ce déo devient de plus en plus efficace, au début le soir sa m'arrivais de sentir très légèrement la transpiration, et maintenant c'est très très très rarement, j'ai creusé mon mini potager sous un soleil de plomb et aucune odeur, et très peu de transpiration. Aujourd'hui j'ai même tondu et fait ma maison a fond et rien a déclarer !! Vraiment je suis très contente ! L'odeur est particulière, j'ai quelques fois honte de ce que pourrait penser les autres, mon chéri trouve que sa sent la citronnelle, enfin comprenez plutôt l'anti moustique ;). Je n'ai pas encore acheté la listée citronné, c'est prévu pour essayer de camoufler l'odeur.

      J'ai ajouté cette fois ci de l'Aloé Verra, voir si ça apaise l'application post épilation ;)

      Je pense qu'à ma prochaine grossesse (pas dans l'immédiat) ce sera dur de se passer des HE, vraiment, surtout celles la, c'est vraiment une libération ce déo...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité