Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
1 juin 2013

Lotion debarbouillante du petit monstre

Bonjour,

J'ai retenter la lotion pour ma petite, j'ai améliorer un peu ma recette, en ajoutant des agents hydratant. Je suis fan de mon petit boudin sur cette photo, je trouve qu'elle colle parfaitement au produit ;)

IMG_6069

Ingrédients:

- 64.4% d’eau   

- 20% d’hydrolat de Camomille (apaise la peau)   

- 5% de Glycérine (Protège la peau de la déshydratation)  

- 3% d'Aloé Véra (Hydratant et apaisant)

- 3% d'Urée (donne souplesse et douceur aux peaux très sèches et rugueuses)  

- 2% de miel (adoucissant, cicatrisant et aseptisant)

- 1% d'extrait aromatique d'Abricot (odeur)

- 1% de douceur de coco (Tensio-actif d'origine naturelle et doux)        

- 0.6% de Cosgard (Conservateur)


Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Mélangez tous les ingrédients c'est tout simple !

Verdict:

Quelle erreur l'hydrolat de Camomille ! Quelle mauvaise odeur... L'Abricot cache un peu mais le mélange est bizarre. Je n'ai pas voulu jeter ma préparation, de toute façon je rince cette lotion et lui met une crème sur le visage à l'abricot donc pas de soucis.

Sinon il joue son rôle :) Je vais bientôt tenter le liniment Oléo Calcaire, à bientôt 2ans il serais temps mais il n'est jamais trop tard ! Je me tâte à me faire des lingettes lavables vu que jai plein de tissus en éponge et coton.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité