Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
12 juin 2013

Crème hydratante pour les mains au beurre de Karité

Bonjour,

      Voila un produit que j'avais hâte de faire ! Mes mains sont sans cesse sèches, elles me tirent. J'ai fait ma recette trop vite et je n'ai pas mis assez d'agent hydratant. Tant pis j'en ai fait que 60g ça partira vite.

IMG_6070

 

Ingrédients:

A - 64.2% Eau      

B - 10% de Beurre Karité (Nourrit)

B - 6% d'Olivem 1000 (Emulsifiant)

B - 5% de Coco silicone (apporte un glissant et un touché sec)

B - 5% de Caprylis (apporte un glissant et un touché sec)

C - 3% de Glycérine (Protège la peau de la déshydratation)

C - 2% de Provitamines B5 (Réparateur et apaisant)

C - 2% d'extrait aromatique de Myrtille        

A - 1% de Miel (apaise et adoucie)               

C - 1% de Bisabolol (apaisant et cicatrisant)             

C - 0.6% de Cosgard (Conservateur)         

C - 0.2% de Vit E (Protège les corps gras du rancissement)

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Pesez les phases A et B, les porter au bain marie jusqu'à environ 70°c

3) Mélangez A dans B et fouetter énergiquement

4) Ajoutez un à un les ingrédients de la phase C en mélangeant entre deux.

5) Coulez dans un contenant désinfecté.

Verdict:

      L'odeur est très agréable, la crème a un toucher glissant super agréable, je la trouve un peu légère, comme une sensation de mettre de l'eau sur la peau, mais je suis habitué au crème très riche et épaisse ;)

      A améliorer un peu je pense, mais la base est déjà satisfaisante.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité