Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
14 juin 2013

Crème du petit monstre au calendula

Bonjour,

      Le baume du petit monstre étant fini j'en ai refait une version mais plus amélioré. J’étais très satisfaite de la première version mais j'ai de nouveau ingrédient depuis alors il serait dommage de ne pas en profiter. Ma cire émulsifiante que j'aime à la folie a était liquidé avec la barre douceur pour la douche :( va falloir que j'en recommande.

 

photo 4 (4)

 

Ingrédients:

A - 41.7% d'Eau      

A - 10% d'Urée (donne souplesse et douceur aux peaux très sèches et rugueuses)     

B - 8% de Cire n°3 (Emulsifiant)

C - 7% de Silicone Maison d'après la recette de Caly (Apporte de l'hydratation) 

B - 6% de macérât de Calendula (Reconstituante pour les peaux sèches et sensibles)

B - 6% d'huile Macadamia (Huile nourrissante)   

B - 4% de beurre de Karité (Nourrit)         

B - 4% de Caprilys (apporte un glissant et un touché sec) 

C - 3% de Glycérine (Protège la peau de la déshydratation)

C - 3% d'Aloé Véra (Hydratant et apaisant)

A - 2% de Miel (apaise et adoucie)      

C - 2% de Provitamines B5 (Réparateur et apaisant)   

C - 2% d'extrait aromatique d'amande cerise

C - 0.6% de Cosgard (Conservateur)            

C - 0.5% de Bisabolol (apaisant et cicatrisant)         

C - 0.2% de Vitamine E (Protège les corps gras du rancissement)

photo 5 (3)

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Pesez les phases A et B, les porter au bain marie jusqu'à environ 70°c

3) Mélangez A dans B et fouetter énergiquement

4) Ajoutez un à un les ingrédients de la phase C en mélangeant entre deux.

5) Coulez dans un contenant désinfecté.

Verdict:

      Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur le corps de ma fille, elle sent bon, l'homme n'aime pas l'odeur c'est vrai que c'est assez spécial. La forte dose d'urée est faite exprès, ma fille a des boutons de secheresse sur les bras, une peau toute rugeuse. Vu que je ne maitrise pas encore la fabrication de gel douche il faut que je face attention à sa peau.

 EDIT:

      J'ai pu tester la crème elle est super ! De part sa texture, elle glisse sur la peau, elle ne colle pas, et les petits boutons sur les bras de la petite disparaisse en 2 jours d'application. Je ne pourait plus m'en separer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité