Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
22 juin 2013

Crème visage du petit monstre

Bonjour,

      J'ai oublié de vous parler de ma crème hydratante pour Minus, elle a quelque fois des boutons de sécheresse et après le bain j'aime bien lui hydrater le visage. J'ai fait une recette toute simple, avec mes ingrédients favoris.

IMG_6071

 

Ingrédients:

A - 52.2% d'eau

C - 12% d'hydrolat de Camomille (Apaise la peau) 

B - 5% de macérât de Calendula (Reconstituante pour les peaux sèches et sensibles)

B - 5% d'huile d'Oleine de Karité (Nourrit et protège légèrement des UV)

B - 6% d'Olivem (Emulsifiant)

A - 5% d'Urée (donne souplesse et douceur aux peaux très sèches et rugueuses)       

C - 3% de Glycérine (Protège la peau de la déshydratation)                         

C - 3% de Silicone Maison d'après la recette de Caly(Apporte de l'hydratation)       

C - 3% d'Aloé véra (Hydratant et apaisant) 

C - 2% de Provitamines B5 (Réparateur et apaisant)   

C - 2% d'extrait aromatique d'Abricot          

A - 1% d’Allantoine (Hydrate, apaise et répare la peau) 

C - 0.6% de Cosgard (Conservateur)            

C - 0.2% de vitamine E (Protège les corps gras du rancissement)

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Pesez les phases A et B, les porter au bain marie jusqu'à environ 70°c

3) Mélangez A dans B et fouetter énergiquement

4) Ajoutez un à un les ingrédients de la phase C en mélangeant entre deux.

5) Coulez dans un contenant désinfecté.

Verdict:

       Une texture fine qui glisse bien, j'en suis contente, elle répare la peau de Minus quand elle est abimée.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité