Bonjour,

      J'ai comme je vous en avais parlé une routine pour les soins du visage que je fais matin et soir, désormais je me suis fait une routine pour les cheveux.

      J'ai fait sur le site Caly beauté le test de porosité du cheveu. En gros un cheveu non poreux comme le mien a besoins d'un traitement à pH alcalin pour ouvrir les écailles et permettre aux actifs de pénétrer la fibre capillaire.

       J'ai donc fait un spray avant shampoing qui possède un pH de 8, que je met 20 minutes avant le shampoing, je me suis fait un masque avant shampoing mais je l'ai loupé et comme je ne retrouve plus la recette je ne l'ai pas posté. Je m'en sers quand même mais si jamais je l'a refait j’ai de quoi l'améliorer.

       Ensuite la case shampoing, maintenant que j'y ai gouté je ne referais pas de shampoing liquide j'aime trop :) Je l'utilise pour moi et minus car l'homme préfère les produits liquide donc je lui ai fait un 2 en 1.

      Suivi d'un après shampoing, dont la texture s'est vraiment bien amélioré c'est plaisant de s'en servir

      Et pour finir mon baume pour cheveux desséchés, pour fermer les écailles du cheveu et le rendre doux, brillant et lisse.

      Il m'arrive aussi de faire des bains d'huile, des hennés neutre ou colorant, il faut que je me face un "planning" afin de donner autant d'hydratation que de nutrition, surtout que j'ai tout ce qu'il me faut.