Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
3 novembre 2013

Le pousse mousse qui mousse !

Bonjour,

      Dans ma lancée des recettes qui me plaise voici le pousse mousse ! C'est ma 3ème recette et la je pense avoir trouvé un pourcentage de tensio actif qui me plait.

Ingrédients:

- 64.3% d'eau      

- 6.1% de base moussante douceur

- 6% de SLSA  

- 4% de SCS

- 4% d'urée

- 3.3% de douceur de coco   

- 3% de Mousse de sucre

- 3% de glycérine           

- 2% de parfum

- 1.9% de mousse de barbassu   

- 1.8% de base moussante consistante 

- 0.6% de Cosgard

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) J'ai d'abord dissout l'urée dans l'eau, puis rajouté le SCS puis le SLSA pour permettre un mélange homogène.

3) Ajoutez le reste en mélangeant doucement.

photo 1 (6)

Verdict:

      La texture est bien épaisse grâce aux Tensio Actif solides, je pense même que juste un mélange SCS et SLSA suffirait mais vu que la mousse me plait je vais rester comme ça. Il n'abime pas trop les mains, j'ai peut être un peu forcé sur le parfum, on a plus trop l'habitude des fortes odeurs.

photo 2 (7)
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité