Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
27 juin 2013

Déodorant naturel

Bonjour,

       Que les stocks diminuent ! ffiiiouu ya des choses que j'aimerais voir descendre plus vite (ma crème de jour pas assez nourrissante) et d'autre qui me bouffe beaucoup de matière première et que je fait très souvent comme le bain moussant...

       Aujourd’hui c'était le tour du déo car je l'ai vidé entièrement ! J'ai était assez satisfaite de ma précédente version mais j'ai quand même du mal avec l'odeur, j'ai donc essayé l'ajout d'une fragrance et j'ai diminué de moitié les huiles essentielle. J'ai également ajouté de la pierre d'Alun qu'on m'a gentiment troqué :)

IMG_6133

 

Ingrédients:

- 73.8% d'eau

- 8% de bicarbonate de sodium (Actif déodorant)

- 5% de Maizena (Epaissi)

- 5% de pierre d'Alun en poudre (antitranspirant)

- 3% d'Aloé véra (Astringente et apaisante)

- 2% de Bactipur (Antibactérien et antitranspirant) 

- 1% de fragrance Myrtille

- 0.8% de Bisabolol (Apaise et repare la peau)

- 0.6% de Cosgard (Conservateur)

- 0.4% d'huile essentielle de Palmarosa (Antibactérien puissant)

- 0.4% d'huile essentielle de Tea tree (Antibactérien)

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Pesez l'eau, la maïzena, le bicarbonate et la pierre d'alun en poudre puis les mettre au bain marie. Ne soyez pas inquiet le mélange bicarbonate et pierre d'alun provoque une effervescence, la pierre d'alun est acide donc cela donne la même chose que le vinaigre + bicarbonate. Mélangez et attendez (entre 3 et 5minutes) d'avoir une texture de crème fraiche, ni trop liquide ni trop épais, cette fois la consistance a pris plus de temps, je me suis même demandé si je n'avais pas fait une erreur de peser.

3) Ajoutez les autres actifs puis coulez dans un déodorant bille.

Verdict:

      L'odeur est beaucoup plus agréable ! J'ai ajouté cette fois ci un conservateur car j'ai trouvé que pour les 2 dernières applications le déo avait un peu foncé. Vu que je baisse les He je préfère.

      Je viens seulement de tilter que le Cosgard ne s'utilise qu'à pH <7... Bon et bin cette fois ci c'est trop tard, mais j'en refais tout les mois donc je vais le surveiller de près.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité