Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
23 avril 2013

Crème de jour

Bonjour,

      J'ai créé cette crème de jour toute simple pour remplacer ma "loupée" que j'ai fini. J'ai fait une recette toute simple, j'ai commencé les cosmétiques au mois de Janvier donc je m'y met doucement...

Ingrédients:

- 66.4% d'eau

- 17.7% de Beurre de Karité (épaissi et nourrit)

- 8.8% d'huile de baobab (nourrit)

- 4.4% d'Olivem 1000 (émulsifiant)

- 2% d'Extrait aromatique d'abricot (odeur)

- 0.6% de Cosgard (conservateur)

 

IMG_5460

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Peser les corps gras avec l'émulsifiant dans un bol, puis dans un autre l'eau que vous porterez au bain marie jusqu'à atteindre 70°.

3) Mélangez l'eau dans les corps gras en fouettant énergiquement. Refroidir la préparation en la plongeant dans un bol d'eau froide.

4) Pensez à ajouter le conservateur et vous pouvez couler dans le pot.

Cette crème est à utiliser matin et soir sur une peau propre.

      Elle avait une texture qui d'aspect était top, mais au touché sa ne me plaisait pas plus que ça, elle avait du mal à glisser sur la peau et elle faisait une pellicule blanche sur les mains. Elle a rapidement fait "du jus" donc elle a fini à la poubelle. Je ne garde pas cette recette, je ne vais pas chercher a l'améliorer mais je vais plutôt améliorer la précédente.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité