Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
27 avril 2013

Cake vaisselle

Bonjour,

      J'ai entendu parler sur facebook du Cake vaisselle, j'ai donc voulu tenter l'experience cela tombait bien car je n'avais plus de liquide vaisselle.

Je me suis inspiré de cette recette.

Ingrédients:

- 100g de SCS (Tensio-actif moussant)     

- 25g de SCI (Tensio-actif doux et moussant)      

- 10g de vinaigre blanc (Désinfecte)

- 10g de vinaigre de cidre (Désinfecte        

- 12 gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree (Anti bacterien)                         

- 12 gouttes d’huiles essentielles de citron (Désinfecte et sent bon)

Mode opératoire:

1) Même si ce n'est pas directement un produit cosmétique on suit l'étape 1 ici. L'utilisation de SCS et de SCI nécessite le port de lunette, de masque et de gants.

2) Pesez le SCI et le SCS avec les 2 vinaigres. Mettez à fondre au bain marie jusqu'à obtenir une pates homogène qui colle.

3) Rajoutez les Huiles essentielle et c'est terminé !

IMG_5670

Verdict:

      J'en ai entendu que du bien et effectivement il les vaut ! C'est hyper pratique, on a juste a frotter l'éponge dessus, sa mousse énormément, sa dégraisse super bien et sa sent bon ! Seul bémol c'est que j'ai les mains sensibles et elles sont un peu sèches après avoir fait la vaisselle, enfin autant qu'avec un autre produit vaisselle. Je pense faire un lait hydratant à rincer genre Niv*a pour adoucir tout ça.

 

Vraiment je le conseille fortement !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité