Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
12 mai 2013

Barre de l'homme 2 en 1

Bonjour,


      L'homme aime bien tester mes produits mais il n'aime pas qu'il y ai plusieurs produits (gel douche, shampoing, après shampoing) et du coup il faut lui répéter à chaque fois ce qu'il doit mettre. Sur Boobook cette recette a était publié et m'a plu alors je l'ai copié !

IMG_5925

Ingrédients:

- 40% de SCS (Tensio-actif moussant)        

- 40% de SCI (Tensio-actif doux)    

- 5% d'huile végétale de Macadamia (Nourrissante et hydratante)        

- 5% d'eau         

- 4% de mousse de Barbassu (Tensio-actif booster de mousse) 

- 1% de colorant bleu (Pour différencier SON produit)         

- 2% de Provitamine B5 (Réparateur et apaisant)  

- 3% de fragrance Mûre (Odeur)

IMG_5926

Mode opératoire:

1) Voir ici. Attention les Tensio-actifs en poudre sont très irritant pour les yeux et les voies respiratoire et la peau donc il faut se protéger avec un masque, des lunettes et des gants pendant toute la durée de la fabrication.

2) Pesez vos ingrédients dans 2 bols, un avec les Tensio-actifs et l'eau, et l'autre avec les actifs que nous ajouterons en fin de préparation.

3) Mettez a fondre au bain-marie le SCS et le SCI avec l'eau. Ecraser la préparation avec une cuillère ou idéalement avec un pilon pour former une pâte collante.

4) Hors bain-marie, ajoutez le reste des ingrédients puis mélangez, moi j’attends que ma préparation est atteins 40°.

5) Remplissez le moule de votre choix avec la pate, en tassant. Je mets de l'huile à l'intérieur du moule pour un démoulage plus facile et j'utilise des moules à gâteaux en silicone.

6) Mettez le au réfrigérateur pendant 15 minutes avant de le démouler.

7) Laissez sécher le shampooing  température ambiante 48 heures avant son utilisation, il sera plus facile à utiliser.

Verdict:

      L'homme est satisfait, n'ayant pas la peau sèche il peut utiliser du SCS, nous ce n'est pas le cas. L'odeur est trop légère malgré les 3% ! Je pense acheter un parfum à la mûre de chez YR qui pue vraiment, la sa parfumera !

IMG_5931

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité