Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
24 avril 2013

Crème de douche

Bonjour,

      J'ai souhaité faire une crème de douche pour nous 3, j'utilise un produit vraiment efficace de la marque bioderma, donc j'ai vraiment hésité à en racheter. Je me suis lancé en voyant cette explication sur le blog de MAcosmetoperso. J'ai un peu modifié la recette pour personnaliser la crème de douche pour nos peaux sèches.

Ingrédients:

- 35.1% de Lait de Coco (coté adoucissant)

- 33.3% d'eau    

- 17.5% Huile de Macadamia (nourrit)

- 6.7% de Slsa (Tensio-actif moussant et doux)

- 3.7% Miel (adoucissant, cicatrisant)   

 

- 1.9% Urée (redonner souplesse et douceur aux peaux très sèches)      

- 1.2% d'extrait aromatique de Fraise(pour l'odeur)

- 0.6% Cosgard (conservateur)

IMG_5638-001


Mode opératoire:

1) Voir ici

2) On verse la moitié de l'eau puis la moitié du SLSA, fouettez.

3) On rajoute le reste de l'eau et le reste du SLSA, moi je le verse directement, certaines personne le tamise pour éviter les grumeaux.

4) On rajoute l'huile on mélange, puis le reste des ingrédients.

C'est très simple et rapide !

Verdict:

      Nous avons utilisé cette crème de douche, elle ne mousse pas beaucoup en frottant avec les mains mais avec une fleur de douche c'est déjà mieux. La mousse n'est pas très épaisse ni "grasse", nous n'avons pas la peau sèche, je pense que l'urée y est pour beaucoup. Niveau texture je n'aime pas trop, il y a une sorte de déphasage, la crème est granuleuse. En secouant la bouteille c'est un peu mieux mais sans plus.

      Je me pencherais plus à l'avenir vers un savon surgras.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité