Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
12 mai 2013

Ma routine visage

Bonjour,


       Avant de découvrir le site Aroma-zone et la possibilité de faire ses produits soit même j’étais une consommatrice de produit de parapharmacie, accro aux crèmes en tout genre depuis l'adolescence. Et puis en Janvier j'ai découvert la technique du Layering, ou du Mille feuille d'après cette jeune femme. Cela consiste à prendre soin de sa peau en respectant un rituel quotidien. Pour faire court c'est :

- Démaquillage à l'huile

- Nettoyage avec un savon doux

- Lotion

- Sérum si besoins

- Crème de jour/nuit

- Contour des yeux.

      J'ai commencé avec mes produits et j'en ai racheté aussi, et comme on ne peut pas tester le produit en magasin je me suis retrouver avec des crème trop grasse, un nettoyant trop dur, bref la cata, j'avais ma peau toute rouge et qui tirait toute la journée. Ma peau est mixte mais j'ai surtout découvert qu'elle était sensible et très déshydratée. J'ai modifié la phase numéro 2 car c'était trop pour ma peau, je suis donc une routine sans eau.

      Comme j'ai "perdu" plusieurs crème du commerce et que mon porte monnaie est troué j'ai décidé de faire moi même mes crèmes pour avoir enfin un produit adapté.

Donc actuellement j'ai comme routine:

- Démaquillage des yeux à l'huile d'olive

- Nettoyage du visage à l'eau micellaire

- Rinçage avec un pulvérisateur d'eau Thermale

- Hydrolat de Rose de Damas ou de Tilleul en guise de lotion pour parfaire le démaquillage

- Application d'huile de jojoba l'hiver

- Crème de jour

- Crème contour des yeux du commerce (je le vide pour récupérer le pot en verre)

- Stick lèvre car ma bouche ne supporte pas le dentifrice

      Et voila pour le soir ! Le matin je zappe l'étape de l'huile d'olive mais je fais exactement la même chose avec les même produits.

      Comme l'été arrive j'ai arrêté l'huile de Jojoba en sérum car cela faisait trop. Je trouve que ma peau commence un peu à rebriller donc j'ai mis du Bactipur dans mon eau micellaire. Je trouve que ça marche plutôt bien en attendant la poudre matifiante !

       Mais c'est quand même incroyable de voir quand donnant beaucoup plus d'huile à ma peau elle brille beaucoup moins alors qu'avant j'utilisé des crèmes pour adolescent hyper matifiant. Je ne regrette pas d'avoir découvert ça, et je vous le conseil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité