Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
11 juin 2013

Gommage fraise pistache

Bonjour,


       J'ai voulu tenter un gommage pour le visage, n'ayant pas d'exfoliant naturel j'ai broyé des pistaches, j'ai tamisé ensuite la poudre.

 

IMG_6138IMG_6139

Ingrédients:

- 87.5% d'eau      

- 7.5% de pistache en poudre (Exfoliant)    

- 2.5% d'extrait aromatique fraise      

- 1.5% de poudre Xanthane (Epaississant)       

- 0.6% de Cosgard (Conservateur)        

- 0.4% de colorant rouge

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) Rien de plus simple on mélange tout et on ajoute la poudre Xanthane en pluie tout en remuant vigoureusement pour éviter les grumeaux.

Verdict:

IMG_6136

       Première fois que j'utilise du Xanthane, je pense que j'en ai trop mis, la texture est visqueuse et gluante. Le lendemain des taches grises sont apparues, j'ai d'abord cru à des moisissures mais elles n'ont pas évolué depuis 1 mois.

      Je n'ai pas osé l'utiliser... Le rendu est conforme a mes attentes, l'odeur aussi, mais la prochaine fois j’attends d'avoir des vrais exfoliants.

Publicité
Commentaires
A
Qu'elle bonne idée ! Je n'y ai jamais pensé... Je cherchais justement un bon exfoliant multifonction pas trop cher alors merci du tuyaux je vais tester ça !
S
bonjour, pourquoi ne pas utiliser du marc de café? Il est naturel et tout le monde en a, c'est économique (il en faut peu et ça ne coûte rien puisqu'on s'en est déjà servi pour faire du café) et contribue à l'entretient des canalisation, de plus c'est ennemi naturel de la cellulite, on peut s'en servir pour exfolier le corps le visage mais aussi le cuir chevelu. Cordialement
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité