Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Mes cosmétiques fait maison !
Pages
14 juin 2013

Barre de douche douceur

Bonjour,

      Rien que le titre me relaxe... J'ai copié la recette de Caly pour faire un nettoyant corps très doux pour Minus. Cela tombait bien j'avais tout sous la main !

photo 4 (5)

 

Ingrédients:

B - 16.6% Beurre de Karité (Nourrit)      

A - 16.6% Silicone maison d'après la recette de Caly (Apporte de l'hydration) 

B - 16.6% Cire d’abeille (Apporte de la consistance, filmogène)

B - 11.7% Macérât de Calendula (Reconstituante pour les peaux sèches et sensibles)        

B - 10% Cire n°1 (Emulsifiant)       

B - 6.7% Hv de Macadamia (Nourrit la peau)

A - 9.3% SCS (Tensio-Actif moussant)     

B - 5% BTMS (Conditionneur pour cheveux mais est très doux pour la peau)    

A - 3.3% Urée (donne souplesse et douceur aux peaux très sèches et rugueuses)   

C - 1.3% Arome Cerise 

B - 1.3% Olivem (Emulsifiant)

C - 0.7% Ocre (Colore)    

A - 0.7% Glycérine (Protège la peau de la déshydratation)      

C - 0.1% Cosgard (Conservateur)

Mode opératoire:

1) Voir ici

2) J'ai pesé d'un coté la phase A et de l'autre la B, pour permettre à l'urée et au SCS de se dissoudre dans l'eau. Une fois fondu j'ai mis au bain marie A + B. Attendez que la cire d'abeille soit fondue avant de mettre la phase A... Sinon c'est plus long...

4) Ajouter la phase C et mouler, j'ai pris un yaourt pour enfant pour le moule, en mettant un peu d'huile pour eviter que sa adhère aux paroies.

Verdict:

      L'odeur est fine, j'ai utilisé un arome pour baume à lèvre, j'ai eu envie de cerise... Je la laisse tranquille 24h avant utilisation pour lui laisser le temps de sécher un peu.

      Après quelques utlisations cette barre ne mousse pas, c'est très difficile de prélever suffisamment de produit pour se laver, je la conseille pour démaquiller le visage, ou en guise de savon nettoyant pour le visage. Sur minus je l'utilise mis ce n'est pas le top. Je ne la referais pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 869
Publicité